en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qu'ils soient américains, britanniques ou néerlandais, les Blancs dépeints par l'auteur ne savent jamais très bien comment ils ont atterri au Botswana. Et cette incertitude, quand ils sont confrontés aux Tswanas, les conduit à se comporter de manière très étrange... Six nouvelles loufoques à l'humour grinçant. ©Electre 2025
« Puissant et original. »
The New York Times
Fonctionnaires internationaux imbus d'eux-mêmes, sociologues souvent désemparés et missionnaires venus enseigner l'esprit de pauvreté à des Africains que n'épargnent ni la sécheresse ni la misère... Norman Rush a eu tout le loisir d'observer les Blancs arrivés au Botswana un peu par hasard, au cours des cinq années qu'il y a passées à la tête des Peace Corps.
C'est en les mettant en scène dans ce recueil de nouvelles, finaliste du prestigieux Pulitzer Prize, qu'il fit, en 1986, une entrée fort remarquée en littérature. On trouve dans ces six histoires l'humour grinçant, le style brillant et le portrait inouï du Botswana qui ont fait le succès des deux romans de Norman Rush : Accouplement (Fayard, 2006, National Book Award 1991) et De simples mortels (Fayard, 2007).
Paru le : 18/02/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Norman Rush
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Véron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63610-8
EAN13 : 9782213636108
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 246 g