en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A cent onze ans, dans son hospice, Jack Crabb, Little Big Man, continue la relation de sa vie tourmentée. Ayant perdu ses attaches indiennes, Jack Crabb court les pistes de l'Ouest sauvage, et y rencontre des personnages légendaires, pas toujours aussi héroïques que leur légende veut bien le laisser croire. ©Electre 2025
Dans cette suite de Little Big Man, nous retrouvons Jack Crabb, là où le film d'Arthur Penn avec Dustin Hoffmann l'avait laissé. Ses attaches indiennes perdues, l'homme, vagabond errant et pitoyable, fréquente la faune des villes de l'Ouest. A Deadwood, où surgissent des personnages légendaires comme Bat Masterson et Wild Bill Hickok, puis à Tombstone, où les frères Earp et Doc Holliday s'efforcent de maintenir l'ordre jusqu'au fameux règlement de comptes à O.K. Corral.
Prenant le lecteur à témoin, Berger nous fait découvrir les coulisses de l'histoire américaine et ses incroyables prolongements en Europe avec le Wild West Show de Buffalo Bill. Les descriptions des capitales européennes par les Indiens, sourcilleux et fins observateurs, objets de spectacle mais toujours dignes, sont savoureuses de truculence. Nous assistons, avec Crabb toujours aux premières loges de l'histoire, à l'inqualifiable meurtre de Sitting Bull, prélude à la débauche théâtrale de l'Exposition universelle de Chicago : les deux faces d'une même pièce, l'Amérique et sa part d'ombre.
Démystificateur du mythe de l'Ouest, le roman, cocasse, iconoclaste, est férocement lucide. Il fait rire, grincer des dents, désespère et émeut.
Paru le : 03/03/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Thomas Berger
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Grands romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268035154
Reliure : Broché
Pages : 480
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 572 g