en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin du XIXe siècle dans la campagne anglaise, Hazel Woodus, jeune fille de 18 ans qui vit avec son père, aime se promener dans les bois avec sa renarde apprivoisée. Ces terres appartiennent à Jack Reddin, un passionné de chasse. De son côté, le révérend Marston tente d'éloigner la jeune fille de cette contrée pour rendre leur mariage possible. ©Electre 2025
La renarde
Hazel Woodus, jeune fille farouche et indépendante, vit avec son père dans la campagne anglaise. Elle aime y vagabonder librement, en compagnie de sa renarde apprivoisée. Mais les bois, comme les terres environnantes, appartiennent à Jack Reddin, le hobereau local, chasseur invétéré.
Leurs chemins se croiseront donc, sans doute pour le pire. À moins que le révérend Marston, qui souhaite épouser Hazel, ne réussisse à l'éloigner... Mais l'appel de la forêt n'est-il pas le plus puissant ?
Une nature sensuelle et mystérieuse imprègne les personnages de La Renarde de sa force et, parfois, de sa violence. « Dans ce roman, écrit Jacques de Lacretelle, tout frémit, luit, résonne. Hazel, la fille sauvage, personnifie toutes les indignations et les répugnances de Mary Webb, indignation contre la tyrannie de la sottise et des préjugés établis, répugnance pour la bassesse et la brutalité. »
« Une oeuvre d'une charge poétique rare, dans la tradition des soeurs Brontë et de Thomas Hardy. »
The Times
Paru le : 03/10/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Mary Webb
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Canavaggia - Traducteur : Jacques de Lacretelle - Préfacier : Isabelle Viéville-Degeorges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35287-396-9
EAN13 : 9782352873969
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 240 g