en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin de la guerre de Sécession, Inman, un soldat sudiste blessé à la bataille de Petersburg, déserte pour retrouver Ada, la femme qu'il aime. En chemin, il traverse les paysages dévastés des Etats confédérés, tandis qu'Ada essaie tant bien que mal de survivre dans les montagnes de Caroline du Nord. ©Electre 2025
Retour à Cold Mountain
La guerre de Sécession touche à sa fin. Un homme, Inman, traverse l'immense espace américain. C'est un soldat sudiste, blessé à la bataille de Petersburg, qui a déserté dans l'espoir de retrouver sa terre natale, la Caroline-du-Nord, où l'attend Ada, la femme qu'il aime. Restée seule à la mort de son père, celle-ci essaie tant bien que mal de préserver le domaine familial. Le moment de leurs retrouvailles approche, et chacun doit se préparer à affronter un monde qui a radicalement changé...
Ce premier livre de Charles Frazier, couronné par le National Book Award, a été publié dans dix-huit pays. Bouleversant roman d'amour, hymne aux grands espaces américains, Retour à Cold Mountain est une oeuvre inspirée, traversée par le vent de l'Histoire.
Une lenteur et un lyrisme qui s'accompagnent d'une formidable dilatation de l'espace, d'une urgence, d'une sensualité et presque d'une métaphysique de la nature, comme les écrivains américains en ont toujours eu le secret.
Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur.
Paru le : 01/10/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Charles Frazier
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Dumas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-14928-6
EAN13 : 9782253149286
Reliure : Broché
Pages : 507
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 275 g