en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois récits à différentes altitudes. Le premier raconte les différentes tentatives de l'homme pour voir le monde d'en haut, en particulier celles de Nadar, qui a réalisé les premiers clichés aérostatiques en 1858. Le deuxième évoque les amours de Sarah Bernhardt, souvent photographiée par Nadar. Le troisième parle de la mort de l'être le plus proche. ©Electre 2025
Quand tout est déjà arrivé
« Nous vivons à ras de terre, à hauteur d'homme et pourtant - et par conséquent - nous aspirons à nous élever. »
C'est à différentes altitudes que se situent les trois récits qui composent ce livre.
Le premier nous conte, avec humour, les différentes tentatives de l'homme pour voir le monde d'en haut. Et il s'attache plus particulièrement à celles de Nadar, qui, à bord d'un ballon, réalisa les premiers clichés aérostatiques en 1858.
Le deuxième se penche sur les amours de Sarah Bernhardt avec un bel officier anglais. Nous sommes « à hauteur d'homme ».
Le troisième nous parle de ce qui se passe quand « tout est déjà arrivé ». L'être qui nous était le plus proche meurt et l'on tombe « de la plus grande hauteur ».
Julian Barnes est dans ce recueil au sommet de son art.
Paru le : 31/12/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Julian Barnes
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Aoustin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-046233-9
EAN13 : 9782070462339
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 103 g