en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dublin, dans les années 1960. A l'image de son pays, Hugo est en état de guerre, mais contre ses origines. En conflit avec son père et honteux d'avoir une mère allemande, il aspire à perdre son identité, à se libérer de toute influence et quitte l'Irlande afin de découvrir le monde. Il comprendra que son épanouissement passe par l'acceptation de sa double identité irlandaise et germanique. ©Electre 2025
A la fin des années 60, alors que Dublin résonne des sanglants conflits en Irlande du Nord, le héros de Sang impur, en grandissant, doit lui aussi affronter ses multiples démons : son père, le nationaliste autocrate qui interdit que l'on parle chez lui une autre langue que le gaélique, et sa mère, dont les origines allemandes le font traiter de «nazi» à l'école, et alourdissent encore le sentiment d'exclusion de l'adolescent.
Chargé contre son gré du poids des souvenirs et des héritages parentaux, sommé de «choisir» entre John Lennon et Elisabeth Schwarzkopf, le jeune Hugo ne peut que se débattre, et ses déchirements font écho à ceux qui agitent le monde autour de lui. Car même dans ce port où il se réfugie pour trouver dans la nature et la pêche un apaisement à ses questions, la violence et la peur le rattrapent...
Cet été-là le verra partir pour l'Europe, avant de s'installer et travailler en Allemagne... Car l'adolescence n'est-elle rien d'autre que cela, le passage obligé par le reniement de ses origines pour en revenir à l'acceptation de sa propre histoire ?
Paru le : 11/01/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Hugo Hamilton
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : D'aujourd'hui
Contributeur(s) : Traducteur : Katia Holmes - Préfacier : Joseph O'Connor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0228-3
EAN13 : 9782752902283
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 366 g