en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions proposant une lecture psychanalytique de la souffrance lorsque celle-ci vient affecter la voix et la parole. ©Electre 2025
Voix/Psychanalyse 2013
Vox Dolorosa
Vox Dolorosa déplie la gamme chromatique qui s'insinue dans les replis du corps, de la douleur sourde à la plainte lancinante. Voix dolante qui stridule ou sidère la parole prise dans l'étau du corps-parlant, elle invoque l'Autre douloureusement absent. Proche parente du désir, elle fait perdre la face à la demande.
Voix tordue de douleur, parole distordue par la voix ébréchée, il arrive que la souffrance devienne maîtresse du corps, et le laisse pantelant. S'invitant comme une étrangère qui impose sa loi, elle crée la discorde entre corps et langage. Vox Dolorosa, c'est celle qui s'épuise à réduire la douleur au silence.
Paru le : 01/06/2014
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Journée mondiale de la voix (2013 ; Paris)
Éditeur(s) :
Solilang
Collection(s) : Solipsy
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claire Gillie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84932-079-2
EAN13 : 9782849320792
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 280 g