en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'un personnage révélé par les chroniques arabes anciennes. Appelé maître ou maudit, il conduit au IXe siècle une armée d'esclaves africains et coupe en deux l'immense empire musulman de Bagdad. Une rébellion d'actualité. ©Electre 2025
Au IXe siècle de notre ère apparaît un homme qui se dit prophète. Les uns l'appellent le Maître, les autres le Maudit. Il soulève les esclaves africains qui assèchent les marais du Bas Euphrate, prend Bassora, pousse ses avant-gardes jusqu'à Bagdad. L'empire arabo-musulman vacille, son califat est menacé.
Les gueux lancés à l'assaut du pouvoir, prophète et calife s'affrontent dans cette chronique polyphonique qui suit au plus près les récits anciens.
Mais s'agit-il du palimpseste d'une histoire révolue ou du brouillon d'une autre, à venir ? Passé, présent et futur ont d'étranges connivences en cet Orient qui ressemble à notre Occident comme un frère.
Paru le : 07/01/1998
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jamel-Eddine Bencheikh
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234048836
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 358 g