en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edités respectivement en 1918 et 1922, les deux récits de ce recueil, inspirés de l'enfance néo-zélandaise de l'auteure, mettent en scène deux journées de la famille Burnell, aux prises avec la vie. Ils évoquent la beauté et la fragilité de l'instant, en un foisonnement d'idées, d'émotions et de sentiments fugitifs, de l'enfance au difficile apprentissage de l'âge adulte. ©Electre 2025
Les enfants heureux n'ont pas d'histoire jusqu'au jour où ils deviennent des adultes malheureux et leur histoire est alors celle d'un âge d'or perdu. C'est l'expérience que fit Katherine Mansfield à la mort de son frère en 1915 sur le front. Le bonheur oublié de son enfance néozélandaise ressuscita en elle sous la forme d'un hymne à l'enfance dans Prélude et Sur la baie, deux journées dans la vie de la famille Burnell.
Dans un délicieux livre d'heures familiales, Katherine Mansfield égrène les heurs et malheurs d'une famille, au cours d'une journée bruissante de vie, de cris et de chansons, en une suite de tableaux où elle nous fait sentir l'éternité dans l'instant le plus humble et pressentir la mort dans l'éclat même de la vie.
Paru le : 19/02/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Katherine Mansfield
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Motifs
Contributeur(s) : Traducteur : Fabrice Hugot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06763-6
EAN13 : 9782268067636
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 138 g