en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De retour du front en 1918, Fidelis Waldvogel, un jeune soldat allemand, rend visite à Eva Kalb, la fiancée d'un de ses meilleurs amis mort au front. Il découvre qu'elle est enceinte et décide de l'épouser. Afin de prendre un nouveau départ, il émigre aux Etats-Unis avec la valise de couteaux de son père, boucher comme lui. ©Electre 2025
1918. De retour du front, Fidelis Waldvogel, un jeune soldat allemand, tente sa chance en Amérique.
Avec pour seul bagage une valise pleine de couteaux et de saucisses, il s'arrête à Argus, dans le Dakota du Nord où, bientôt rejoint par sa femme et son fils, il décide d'ouvrir une boucherie et de fonder une chorale, en souvenir de celle des maîtres bouchers où chantait son père.
Des années 1920 aux années 1950, entre l'Europe et l'Amérique, ce roman à la fois épique et intime retrace le destin d'une famille confrontée au tumulte du monde.
Paru le : 16/05/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Louise Erdrich
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Reinharez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-12147-3
EAN13 : 9782253121473
Reliure : Broché
Pages : 568
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 300 g