en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu de la classe moyenne afro-américaine, le brillant Gunnar Kaufman connaît une jeunesse insouciante jusqu'au divorce de ses parents. Il est alors contraint de s'installer dans le ghetto de Los Angeles où il subit la loi du plus fort, le poids de l'identité et la ségrégation. Jeune adulte, il devient une figure de l'intelligentsia noire. Mais, vite déçu, il va promouvoir le suicide collectif... ©Electre 2025
Gunnar Kaufman coule une vie béate à Santa Monica, quartier blanc chic de L.A. Quand sa famille déménage : exit le cliché du « Noir cool et marrant », le ghetto de Hillside va lui apprendre à devenir un nègre véritable. Poète génial et basketteur hors pair, entre jeux de gangs et bande-son militante, il ne tarde pas à être sacré, malgré lui, nouveau leader de la communauté afro... Dans une langue slammée virtuose, cette délirante épopée gangsta livre une réflexion coup de poing sur l'identité noire et l'Amérique bien-pensante. Irrésistible.
« Un roman profond et burlesque (on rit aux larmes !) sur la culture et l'histoire des Noirs américains. »
Le Monde
Paru le : 02/01/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Paul Beatty
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bru
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-06272-7
EAN13 : 9782264062727
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 216 g