en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La route est un récit sur le libre et dur chemin du "hobo", ce vagabond qui voyage sur l'essieu des wagons, dort au creux des fossés et mange ce qu'il chaparde ou ce qu'on lui offre. Dans le second récit, J. London raconte sa vie à travers celle du personnage de John Barleycorn. ©Electre 2025
Deux Chefs-d'oeuvre de Jack London
La route
Jack London a tout juste 18 ans, quand il s'embarque sur « sa Route » et brûle le dur. Il parcourt plus de 20 000 kms à travers les Etats-Unis sans un sous en poche.
Il connait la faim, le froid, la rue, l'humiliation, vole, ment, s'enfuit, côtoie la violence des hommes, les jugements expéditifs, découvre la prison... mais c'est aussi de formidables rencontres, une joie de vivre, une générosité, une force naturelle, une envie de liberté, et le langage de l'aventure, que seule la jeunesse est capable de vivre.
Tout au long de ce récit, il est aussi le témoin de cette Amérique qui traverse sa première grande crise, bien avant celle de 1929. Les vagabonds - « Hoboes » - se comptent alors par centaine de milliers. D'après l'auteur, « le Hobo serait un artiste qui compose spontanément avec les yeux de celui qui lui ouvre la porte à l'instant... ».
Le cabaret de la dernière chance
Le cabaret de la dernière chance ou « John Barleycom » - (en français - Jean Grain d'orge). Ce double obsédant, une autobiographie romancée que nous livre Jack London et ses errances éthyliques qui sont autant de retenu et de complicité avec cette voix « off » qu'est l'alcool.
Lucide de son état, l'oeil trouble, il voit, et sait de John Barleycorn qu'il proscrit toute moralité, qu'une mauvaise action, impossible à jeun, devient la chose la plus facile du monde... il sait aussi que l'interdiction se dresse comme un mur entre nos désirs immédiats et la moralité depuis longtemps apprise.
« Toutes mes pensées se trouvaient à l'aise dans ma cervelle. Chacune était tapie à la porte de sa petite cellule ».
Paru le : 26/06/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jack London
Éditeur(s) :
11-13 éditions
Collection(s) : Hobo collection
Contributeur(s) : Traducteur : Louis Postif - Préfacier : Albert Lefranc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91004-13-8
EAN13 : 9791091004138
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 402 g