en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman d'inspiration rabelaisienne qui se propose de secouer la pudibonderie et l'ordre établi des communautés insulaires du Pacifique. ©Electre 2025
Poutous sur le Popotin
Dans ce roman drôle, irrévérencieux, délibérément grossier, outrageusement et joyeusement absurde, Epeli Hau'ofa, grande figure de la littérature océanienne, se moque de nous, de lui, des nôtres, des autres. Personne n'est épargné. Et que les prudes et puritains soient avertis : ce livre n'est pas pour eux.
L'ancien champion de boxe et super macho Oilei Bomboki se réveille un matin avec une abominable douleur au popotin. Sa quête de soulagement l'entraîne dans une valse de guérisseurs, spécialistes, charlatans, sommités médicales, sorciers ou sages et des pratiques plus farfelues les unes que les autres.
Par le biais de cette mini saga rabelaisienne, Hau'ofa se livre à une satire, au vitriol et au kava, des insulaires du Pacifique sud coincés entre coutume et modernité et de leurs imposants voisins australiens et néo-zélandais, coincés entre condescendance et ignorance ou parfois, simplement... coincés.
Paru le : 23/01/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Epeli Hauofa
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Littératures du Pacifique
Contributeur(s) : Traducteur : Mireille Vignol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36734-002-9
EAN13 : 9782367340029
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 245 g