en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ralph Messenger, directeur de l'Institut des sciences cognitives de l'Université de Gloucester, rencontre Helen Reed, une jeune veuve romancière venue assurer un cours de création littéraire. Ils entament une liaison mais Helen est très amie avec Carrie, la femme de Ralph. Les chapitres, contrastés, alternent les cassettes et les fichiers textes de l'un, et le journal intime de l'autre. ©Electre 2025
Pensées secrètes
À l'université de Gloucester, Ralph, homme marié spécialiste des sciences cognitives, rencontre Helen Reed, une romancière accablée par la mort de son mari. Leur attirance mutuelle bouleverse tout sur son passage et nos deux personnages font face à de sérieux dilemmes : doivent-ils obéir aux injonctions du désir ou à celles de la morale ? À travers leurs journaux intimes, ces fameuses pensées secrètes, c'est tout un cheminement de l'esprit, chamboulé à l'envi par les tourments amoureux, qui se déploie sous nos yeux. Dans ce roman brillant et caustique, immense succès dès sa sortie, David Lodge dissèque avec maestria les rapports humains.
Paru le : 09/03/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Lodge
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Suzanne V. Mayoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-3566-4
EAN13 : 9782743635664
Reliure : Broché
Pages : 456
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 236 g