en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des assassinats, tous imprévisibles, sont commis dans plusieurs villes des Etats-Unis. Il n'y a aucun indice, aucun suspect, aucune revendication. L'absence de coordination entre les forces de police ralentit considérablement l'enquête. Pourtant ces crimes pourraient être liés à la volonté d'un seul homme, leader d'un culte sinistre dont les rites initiatiques imposent des actes de violence. ©Electre 2025
Des meurtres sont commis dans différentes villes des Etats-Unis. Mal coordonnées, les polices locales n'établissent aucun lien entre ces crimes inexpliqués, dont les victimes ont été bâillonnées, ligotées, puis froidement abattues d'une balle dans la tête.
Au même moment, Phil, un jeune professeur qui vient de perdre sa femme et son fils de dix ans, retrouve un vieux copain, Sam, qui l'invite à séjourner sur une île, au large de l'Etat de Washington, dans la «communauté» qu'il dirige. En acceptant l'invitation, Phil est loin d'imaginer qu'il pousse la porte de l'enfer, et qu'il va connaître, lui - mais un peu tard -, le secret de tous ces meurtres...
Voilà longtemps que l'auteur de Coups tordus et de Lagune morte s'est imposé comme un des meilleurs romanciers anglais de l'enquête policière. Il se surpasse avec ce nouveau livre, écrit outre-Atlantique où il s'est installé, en nous décrivant avec une précision effrayante le fonctionnement d'un esprit extrémiste, dans l'Amérique d'aujourd'hui, rongée par la violence et les mysticismes désaxés.
Rien ne manque à ce suspense implacable : serial-killer mystique et prophète de malheur inspiré par la poésie de Blake, femme flic et mère de famille, ennui sécuritaire des pavillons de banlieue wasp bon teint... Hautement recommandable.
Bruno Gendre, Les Inrockuptibles.
Paru le : 01/12/1999
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Michael Dibdin
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Quadruppani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253171041
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 195 g