en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour faire taire la musique de danse de son voisin, le narrateur lui explique qu'il a besoin de calme pour écrire une thèse sur la danse. Commence alors une relation dans laquelle chacun envahit la vie de l'autre... Un premier roman qui étudie l'opposition entre le corps et l'esprit et la difficile communication entre les êtres. ©Electre 2025
«Mon voisin ressasse ses tempos, déverse sous mes pieds de doux grondements d'essieux : à peine une pause, pauvre insomniaque. La vie d'un homme ne se voit pas, elle s'entend. Je suis le rythme de cet homme-là, je suis son coeur, son pouls, imprégné de sa musique comme d'une odeur.»
Géo, médecin au Havre, s'installe dans un nouvel appartement avec sa compagne Célestine. Leur voisin se révèle animé par une singulière passion : la musique de bal. Ainsi, Monsieur Émile, jour et nuit, écoute très fort valses et musettes, tangos et charlestons. C'en est trop pour notre médecin qui, perfide, glisse à son voisin, en forme d'aveu agacé, qu'il travaille sur une thèse dont le sujet est... le bal à travers les siècles ! Bien mal lui en prend...
Récit enlevé, aérien, le roman de François Vallejo est le portrait attendri, drôle et profond, d'une vraie relation humaine.
Paru le : 05/09/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Vallejo
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290331590
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 70 g