en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre Maudlin, médecin réputé, appelle son épouse plus tôt qu'à l'accoutumée : pas de réponse. Tandis que le doute s'installe en lui, il se plonge dans un dossier qui contient les échanges enregistrés de scientifiques ayant travaillé sur le programme nazi de la bombe atomique. Et s'il s'agissait en fait de manipulations génétiques ? Une exploration de la mémoire, entre paranoïa et schizophrénie. ©Electre 2025
Juillet 1945
Opération Epsilon. Les Alliés retiennent les plus éminents scientifiques du régime nazi à Farm Hall et enregistrent toutes leurs conversations. Que vont-ils découvrir sur les avancées allemandes en matière de bombe atomique ?
Novembre 1993
Pierre Maudlin téléphone chez lui plus tôt que d'habitude. Personne ne répond. Le doute s'installe dans l'esprit du célèbre médecin. Que fait sa femme quand il est à Paris ou à Genève ? Peut-il lui faire confiance ?
Qui est vraiment Maudlin ? Quels liens l'unissent à Farm Hall ? Quelle bombe inconnue menace l'humanité ?
Servi par les illustrations expressives de Fiammetta Ghedini, le récit d'Israel Rosenfield entrelace malicieusement fait divers et grande histoire, pour mettre à jour l'identité d'un individu plus insaisissable qu'il n'y paraît. Il nous entraîne dans une spirale de duplicité et de mensonge, jusqu'au dénouement où l'ultime masque... apparaît.
«La mémoire, ce n'est pas une affaire de machine de précision, c'est une affaire de mensonge et de tromperies. Et quiconque pense autrement ne connaît pas - et ne connaîtra jamais - la nature humaine.»
Paru le : 13/05/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Israel Rosenfield
Éditeur(s) :
Manuella
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Fiammetta Ghedini - Traducteur : Cécile Magné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917217-77-1
EAN13 : 9782917217771
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 290 g