en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des nouvelles sur l'incommunicabilité, la recherche désespérée de l'amour et la coexistence impossible. ©Electre 2025
«Je suis le seul être vivant réveillé pendant que le reste de l'humanité est en train de dormir», constate la narratrice d'Heures blêmes, première nouvelle du livre. D'emblée, l'auteur donne le la : ses monologues et pas de deux oscillent entre ivresse et neurasthénie. Belle, célèbre, puis oubliée, Dorothy Parker (1893-1967) n'ignore rien des "petites ironies de la vie". En quatre, dix pages ou quelques mots, ses personnages deviennent plus réels que votre voisine de palier ; on n'est pas prêt d'oublier Madge et Annabel, qui jouent à «et si un millionnaire nous léguait un million de dollars ?», ni Lolita, morne fille d'une mère survoltée, que miss Parker décrit ainsi : «A chaque fois que Madame Ewing entrait quelque part, toute tranquillité paraissait déserter la pièce.»
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Dorothy Parker
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Valencia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264017109
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 150 g