en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur est un comédien de second plan qui navigue avec beaucoup d'aisance dans les classes privilégiées tout en dénonçant leurs travers. Il va suivre les aventures de son amie, Edith Lavery, jolie fille d'un expert-comptable, demandée en mariage par Charles, comte Broughton, héritier du marquis de Uckfield. Premier roman. ©Electre 2025
«Dévorer ce roman, qui reflète toutes les nuances aussi exaspérantes que séduisantes de la société anglaise est un régal délicieusement coupable. Un pur enchantement.»
Stephen Fry
Quand Edith Lavery, jeune roturière pleine d'ambition, conquiert le coeur d'un des célibataires les plus enviables de l'aristocratie anglaise, le comte Charles Broughton, elle et sa mère ne retiennent plus leur joie. Une fois devenue comtesse Broughton, elle ne tarde pas à se lasser des interminables parties de chasse et des thés de bienfaisance chapeautés par sa terrible belle-mère, Googie. C'est alors qu'elle tombe dans les bras de Simon Russel, un acteur de seconde zone, s'attirant ainsi les foudres du monde qu'elle a eu tant de mal à intégrer...
D'une intrigue classique à mi-chemin entre Cendrillon et Madame Bovary, Julian Fellowes tire une satire réjouissante des moeurs de l'aristocratie anglaise, se jouant du snobisme d'une société haute en couleurs avec un sens du détail aussi excessif que nécessaire.
Paru le : 01/02/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Julian Fellowes
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Edouard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-2764-1
EAN13 : 9782709627641
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 400 g