en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune Noir est condamné à mort dans le tribunal d'une petite ville de Louisiane, dans les années 1950. A peine la sentence prononcée, il est tué par le coup de fusil d'un vieil homme, qui n'est autre que son père. ©Electre 2025
L'homme qui fouettait les enfants
Il a crié « Fils » et il lui a tiré dessus, en plein tribunal. Puis le vieux Brady a demandé que le shérif lui laisse deux heures, et il est parti. Si tout le monde connaît les faits ici, à Bayonne, en Louisiane, ils sont peu nombreux à pouvoir les expliquer. Sauf peut-être les vieux du salon de coiffure qui passent leur journée à discuter... Eux connaissent Brady, l'homme qui fouettait les enfants, et savent bien pourquoi il agissait ainsi autrefois. Pour eux tout est clair, mais il faudra que le narrateur, jeune reporter au journal local, passe la journée à les écouter pour comprendre. Et pour que se dessine le portrait d'un homme au passé et à la personnalité complexes, et d'une communauté noire confrontée depuis toujours aux mêmes difficultés... Un récit plein de verve et d'humanité.
« Une étude sociale inédite, portée par une écriture envoûtante et précise. » Télérama
Paru le : 04/11/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ernest J. Gaines
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Michelle Herpe-Voslinsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86746-845-2
EAN13 : 9782867468452
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 163 g