en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Russie, début du XXe siècle. Yakov Bok, menuisier juif accusé du meurtre rituel d'un enfant, est arrêté et emprisonné pendant plusieurs années avant que s'ouvre le procès qui l'innocentera. Prix Pulitzer de fiction 1966. ©Electre 2025
L'homme de Kiev
Yakov Bok quitte son village et s'installe à Kiev. Il aspire à une vie meilleure : un travail, un avenir, du temps pour lire ou pour rêver. Lorsqu'un enfant est découvert assassiné, cet homme comme les autres devient le coupable idéal. Car dans la Russie de Nicolas II, Yakov est d'abord un Juif.
L'Homme de Kiev plonge dans les racines du mal, recréant l'Europe vacillante des tsars. Au-delà de la fable morale, Bernard Malamud a écrit un éblouissant roman sur la condition humaine, un chef-d'oeuvre qui le place aux côtés de Franz Kafka ou Joseph Roth.
Paru le : 28/01/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Bernard Malamud
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Solange de Lalène - Traducteur : Georges de Lalène - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Cohen - Préfacier : Jonathan Safran Foer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2964-9
EAN13 : 9782743629649
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 222 g