en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La correspondance fictive entre 1932 et 1934, entre un Allemand retourné en Allemagne et un Juif américain, marchand de tableaux en Californie, unis par des liens presque fraternels. Cette édition comprend un dossier spécial avec notamment une interview de l'auteur et un cahier photos. ©Electre 2025
Inconnu à cette adresse
Pour leur 40e anniversaire, les éditions Autrement remettent à l'honneur ce classique contemporain dans une édition à tirage limité, enrichie de photos, de témoignages et de documents inédits.
Ils sont tous deux allemands. L'un est juif, l'autre non, et leur amitié semble indéfectible. Ils partent fonder une galerie d'art en Californie. Quelques années plus tard, Martin rentre en Allemagne. Au fil de leur échange épistolaire, Max prend la mesure d'une contamination morale sournoise et terrifiante : Martin est peu à peu gagné par l'idéologie du IIIe Reich. Le sentiment de trahison est immense - et la tragédie ne fait que commencer.
« Cinquante-sept ans après sa première publication, ma petite histoire continue de vivre sa vie. Je trouve cela merveilleux !
»
Kathrine Kressmann Taylor, 1995
« Une force démoniaque. On n'a qu'un seul désir, le faire lire. À tous. Vite. »
Martine Laval, Télérama
« Comment se faisait-il qu'un diamant littéraire de cette eau n'ait pas été connu plus tôt en France et n'ait pas permis à son auteur d'accéder à une célébrité mondiale ? »
Philippe Claudel
« Le testament poignant de deux êtres humains pris dans la machine infernale d'un drame universel. »
Delphine de Malherbe, metteur en scène
« Un texte visionnaire. »
Laurent Ruquier, directeur du Théâtre Antoine
« Inconnu à cette adresse reste d'une cruelle actualité. »
Jean-Marc Dumontet, directeur du Théâtre Antoine
« Cette nouvelle moderne est la perfection incarnée. »
The New York Times Book Review
Paru le : 03/06/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Kathrine Kressmann Taylor
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Lévy-Bram - Préfacier : Philippe Claudel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-4188-1
EAN13 : 9782746741881
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 180 g