en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'Amérique de 1951, Jane fuit un père tyrannique pour traverser le pays en compagnie de Billy McBain, biker, chanteur et poète. Leur histoire d'amour tournera court, mais révélera une femme forte et libérée... ©Electre 2025
Melville a dit que le grand thème américain était «l'espace». Kerouac, lui, dit que le thème américain c'est «la vitesse». Big Jane possède les deux.
Nous sommes en 1951. A l'âge de dix-neuf ans, alors qu'elle vit sous le même toit que son tyran de père, Jane Kiernan rêve d'une vie d'aventures. Ce que lui offre Billy, un garçon sur une moto. Agé de dix-neuf ans lui aussi, il chante, compose et a, lui aussi, ses rêves de gloire. Avec Billy, Jane s'embarque dans une traversée qui la mène des neiges glaciales du Dakota Sioux aux violents combats de la Corée. La férocité de Jane, sa beauté et son courage finissent par être aussi sinueux et vastes que l'Amérique elle-même.
Lorsqu'il tourne The Deer Hunter, Michael Cimino s'embarque dans une aventure singulière, tissant sa tapisserie personnelle et vivante de l'Amérique. Il poursuit cette quête à travers des films tels que Heaven's Gate, Year of the Dragon, The Sicilian et The Sunchaser. Ce qui a été dit du personnage principal de The Sicilian pourrait s'appliquer à tous les héros de Michael Cimino : «Il est son propre père. Il s'est inventé».
Paru le : 05/09/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Michael Cimino
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : La Noire
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Derouet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070417605
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 240 g