en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La poursuite forcenée de la baleine blanche par le capitaine Achab, habitué de la "lutte cosmique en mer", et dont le bateau sombrera. ©Electre 2025
Considérez le cannibalisme universel de la mer, dont toutes les créatures s'entre-dévorent, se faisant une guerre éternelle depuis que le monde a commencé.
Considérez tout ceci, puis tournez vos regards vers cette verte, douce et très solide terre ; ne trouvez-vous pas une étrange analogie avec quelque chose de vous-même ? Car, de même que cet océan effrayant entoure la terre verdoyante, ainsi dans l'âme de l'homme se trouve une Tahiti pleine de paix et de joie, mais cernée de toutes parts par toutes les horreurs à demi connues de la vie. Ne poussez pas au large de cette île, vous n'y pourriez jamais retourner.
Paru le : 03/05/1996
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Herman Melville
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Giono - Traducteur : Jean Giono - Traducteur : Lucien Jacques - Traducteur : Joan Smith
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070400669
Reliure : Broché
Pages : 742
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 378 g