en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de quinze nouvelles constituées de personnalités diverses, confrontées au doute, à la perte de repères et aux regrets. L'écrivaine pointe à travers elles les particularités de chacun. ©Electre 2025
Des raisons de vivre
Premier recueil de nouvelles d'Amy Hempel, publié en 1985 aux États-Unis, Des raisons de vivre a immédiatement imposé l'auteure comme l'une des plus singulières stylistes de la forme courte. Au fil de ces quinze histoires surgissent des personnalités complexes en proie au doute, aux regrets, confrontés à l'effondrement de leurs repères les plus solides.
Dotée d'une perspicacité et d'un sens de l'observation rares, Amy Hempel s'empare avec un humour mordant de détails du quotidien pour pointer les failles, les obsessions et les lubies d'individus très différents. Sans oublier les animaux, à qui elle voue une passion comique et décalée.
« Tout ce que l'on peut faire, c'est s'allonger face contre terre, et lui rendre grâce. »
Chuck Palahniuk
« Hempel, la miniaturiste ; l'ennemie de la causalité ; la catalogueuse de phobies ; l'animal philosophique (...). Amy Hempel résonne comme personne d'autre sur terre. »
Rick Moody
« Lorsque je lis Hempel, j'ai l'impression d'écouter tes conversations d'insomniaques. Qui parlent très bas dans la nuit. Mais qui disent des choses essentielles et invisibles aux animaux diurnes. Et je suis sûre que nous sommes nombreux à être de petits animaux diurnes aux aguets. »
Véronique Ovaldé
Paru le : 07/09/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Amy Hempel
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Evelyne Pieiller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-225-6
EAN13 : 9782366242256
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 159 g