en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enfant de la noblesse romaine, Festus revient, en avril 373, s'établir à Rome après un long séjour à travers l'Empire où il a parfait sa culture. Recruté comme adjuteur à la Préfecture urbaine de Rome, Festus doit faire face à une série de crimes perpétrés selon le même rite, qui semblent impliquer des médecins publics de la ville. ©Electre 2025
Rome, 373 après Jésus-Christ. Membre d'une des plus vieilles familles sénatoriales, Festus revient d'un long séjour à travers l'Empire où son père l'a envoyé parfaire son éducation.
Marié à la ravissante et perspicace Flaminia, qui attend un heureux événement, il profite d'une existence agréable où les bons vins et les plats raffinés (fricassée de porc aux abricots, cassolette de lapin gratiné à la courgette) sont légion.
Mais sa quiétude est de courte durée. Des hommes sont retrouvés morts, globes oculaires évidés et langue coupée. L'enquête est confiée au jeune homme fraîchement nommé adjuteur. L'affaire semble compromettre des médecins et un proche qu'il estime profondément.
L'auteur nous entraîne dans la Rome du IVe siècle, agitée par la prolifération des sectes et les complots en tout genre. Son héros progresse peu à peu sur le chemin d'une vérité qui l'impliquera peut-être plus qu'il ne le croit...
Paru le : 09/02/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Lançon
Éditeur(s) :
Alvik
Collection(s) : Roman policier
Série(s) : Les enquêtes de Festus
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914833431
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 330 g