en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1967, l'héroïne est un élément prépondérant du paysage urbain de New York. Bobby, junkie du Sherman Square, rencontre Helen, une étudiante idéaliste, et l'entraîne dans son quotidien héroïnomane. La pénurie de drogue altère rapidement leur histoire d'amour. ©Electre 2025
Panique à Needle Park
« Je prends de la came parce que j'aime la défonce, c'est aussi simple que cela. J'aime la sensation de ne plus avoir de sensation. »
New York, 1967. Alors que le Summer of Love de la côte Ouest des USA, avec ses drogues hallucinogènes et ses communautés Flower Power, continue à se bercer d'illusions, la réalité urbaine new-yorkaise est tout autre : Manhattan est balayée par une épidémie d'héroïnomanie qui touche toutes les classes sociales. À Sherman Square, baptisé par les junkies le « parc aux seringues » (Needle Park), Bobby lutte pour se payer ses doses, à force de rapines, prostitution ou petits boulots. Il rencontre Helen, une jeune étudiante bohème dont il tombe follement amoureux... Bobby va vite initier Helen à l'héroïne et à son quotidien de galère. Mais dans les rues froides de New York, un drame se noue : une pénurie de drogue sans précédent.
Panique à Needle Park, porté à l'écran par Jerry Schatzberg avec Al Pacino dans le rôle de Bobby, est le récit de la chute éperdue de ces deux jeunes amants idéalistes, de l'inexorable pourrissement de leur histoire d'amour dans l'enfer de la toxicomanie. James Mills, auteur du roman original, inédit en français, signe ici un texte fort et poignant, instantané d'une époque pas si lointaine.
Paru le : 21/09/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Mills
Éditeur(s) :
Inculte-Dernière marge
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jérôme Schmidt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95086-32-1
EAN13 : 9791095086321
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 248 g