en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lia Overbrook, 18 ans, vit avec son père, sa belle-mère et sa demi-soeur de 9 ans, Emma. Cassie Parish, son amie d’enfance avec qui elle s'était disputée, s’est suicidée dans une chambre d’hôtel. Rongée par la culpabilité, Lia est aux prises avec l’anorexie. Après plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, l’adolescente ne parvient pas à vaincre ses démons. ©Electre 2025
Lia et Cassie étaient amies depuis l'école. « Filles de l'hiver », elles ont grandi prisonnières de corps fragiles et concurrentes dans la course morbide à la minceur. Elles ont 18 ans maintenant, et leurs chemins se sont séparés. Malgré cela, Cassie a appelé Lia 33 fois la nuit de sa mort. Et Lia n'a jamais répondu.
Là voici seule à présent, hantée par les souvenirs, ravagée par la culpabilité et toujours obsédée par la maigreur. Commence un long monologue intérieur, poétique et fiévreux, si juste et nécessaire.
Dans son roman le plus émouvant depuis Vous parler de ça (La belle colère, 2014), Laurie Halse Anderson explore le combat d'une jeune fille, son chemin douloureux vers la guérison, et ses tentatives désespérées pour retrouver des raisons d'exister.
Paru le : 27/10/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Laurie Halse Anderson
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie de Prémonville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-808-9
EAN13 : 9782843378089
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 408 g