en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1950, Lucy De Bourgh, fille d'une famille en vue de Rhode Island, épouse Thomas Snow, un homme d'affaires en pleine ascension. Des années plus tard, Philip croise Lucy, qu'il a connue autrefois. Elle lui confie les détails de son mariage raté, remettant en cause tout ce qu'il imaginait sur ce couple modèle. Un roman intimiste offrant une vision acérée des classes sociales aisées. ©Electre 2025
Les années de jeunesse de Lucy De Bourgh, l'héritière d'une des familles les plus en vue de Rhode Island, se partagent entre un New York huppé et un Paris bohème où elle côtoie intellectuels et artistes. À la surprise de son entourage, elle épouse dans les années 1950 Thomas Snow, fils d'un garagiste en pleine ascension sociale.
Un demi-siècle plus tard, Philip croise par hasard Lucy qu'il a autrefois fréquentée. Elle lui dévoile les détails saisissants de son mariage raté et Philip peine à concilier avec ses propres souvenirs ce flot inattendu de ressentiments. Son récit empreint d'amertume remet en cause tout ce qu'il a pu imaginer jusqu'ici sur ces gens qu'il a connus, admirés ou désirés.
Entre Paris et Manhattan, Long Island et Newport, Louis Begley dresse, dans ce roman intimiste, le portrait sans concession de la haute société américaine.
« Begley raconte cette histoire avec toute la malice (et la nostalgie) d'un voyeur passionné. » The Washington Post
« Un monument brillamment érigé à la gloire de l'imperfection humaine. » San Francisco Chronicle
Paru le : 04/05/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Louis Begley
Éditeur(s) :
Piranha
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Edith Soonckindt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37119-038-2
EAN13 : 9782371190382
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g