en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit, qui a pour cadre l'Algérie contemporaine, met en scène un ancien chauffeur de bus, un ancien maquisard, un ancien officier de l'armée et un ancien prisonnier. Ces hommes sont en lutte avec leur propre représentation et ont pour unique but de survivre à un présent déjà passé. ©Electre 2025
Une histoire violente, difficile, racontée en dehors de toute métaphore avec simplicité et plénitude.
Un pays immense, l'Algérie, s'accommodant de quelques certitudes niais toujours en quête d'elle-même. Un village perdu avec des images singulières et nécessaires dont les habitants, aux destins douloureux et pitoyables, sont eux les vrais scribes de ce roman.
L'auteur, avec un style concis et intense, nous fait partager sa passion profonde pour les siens, ces hommes qui vivent de rien, luttent, rêvent, divaguent, puis avancent dans leurs petites choses de tous les jours, leur labyrinthe. Une humanité plusieurs fois sacrifiée par le monde, et dont l'unique salut est dans le dernier soupir qu'elle retient et auquel elle veille farouchement à ne jamais dire adieu, car le néant guette et il est si violent qu'il n'y a rien d'autre à lui opposer qu'un autre néant.
Paru le : 27/08/2010
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : El-Mahdi Acherchour
Éditeur(s) :
Editions Aden
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84840-048-8
EAN13 : 9782848400488
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 292 g