en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réflexions pluridisciplinaires sur un outil que tout le monde utilise quotidiennement : le langage. Deux grands axes sont explorés : la confiance dans le langage comme base symbolique commune au coeur de la construction de chaque individu, de toute relation, du lien social et de la culture, et la confiance comme phénomène langagier dans le registre intime social, politique. ©Electre 2025
Peut-on avoir confiance dans le langage ? Les mots expriment-ils fidèlement notre pensée ou nous trahissent-ils ? Quels sont les mots qui manquent et ceux auxquels il faudrait se fier ?
Confiance et langage, véritables garants du lien social, sont nécessaires à la construction de chaque individu, de chaque relation, de chaque culture. Aujourd'hui, à l'heure de profondes mutations économiques, politiques et culturelles, cet ouvrage permet de réinterroger le lien entre confiance et langage à travers une approche pluridisciplinaire.
Psychologues, psychanalystes, linguistes, historiens, juristes mènent une passionnante réflexion autour de plusieurs thématiques : la parole au quotidien, la parole en thérapie, la confiance dans le récit autobiographique, la culture comme espace symbolique, la confiance dans les discours publics...
Confiance, méfiance, manipulations, trahison... cet ouvrage ouvre de nouvelles perspectives en sciences humaines et littérature sur la question de la confiance dans son interaction avec le langage. Une réflexion au coeur de l'actualité.
Paru le : 24/03/2010
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
In press
Université Paris 13
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eliane Allouch - Directeur de publication : Jean-François Chiantaretto - Directeur de publication : Simon Harel - Directeur de publication : Jean-Pierre Pinel - Auteur : Eliane Allouch - Auteur : Janine Altounian - Auteur : Nicolas Ballier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84835-183-4
EAN13 : 9782848351834
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 334 g