en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'apprentissage est ici examiné dans sa dimension sociologique. Ces articles analysent les processus de communication, les situations d'échange et de transmission à l'oeuvre dans la dynamique cognitive. Ils s'attardent plus particulièrement sur des situations complexes (autisme, tutorat, résolution de problèmes, relation mère-enfant). ©Electre 2025
L'apprentissage, au sens large du terme, ne se nourrit pas essentiellement de savoirs et de connaissances. Il implique encore une situation d'échanges, de transmissions, de communication pour se réaliser. Et c'est cette dynamique qu'interrogent les auteurs qui ont réuni leurs textes pour ce présent ouvrage. Se focalisant plus particulièrement sur certaines relations et certains thèmes (tutorat, autisme, la résolution de problème à deux, rapports entre la mère et l'enfant), ce volume pointe, au travers de travaux enrichis d'études de cas, toute la fertilité qui résulte de la confrontation/participation de deux êtres quand il s'agit de s'approprier le monde.
En cinq chapitres, agrémentés d'une introduction de Daniel Mellier et Leïla Bensalah, les chercheurs et experts qui ont fourni leurs contributions pour ce livre lèvent le voile sur la complexité des relations d'apprentissage, mais surtout mettent en évidence les avancées et les sorties d'impasse que celles-ci permettent. Concernant tout autant l'ouverture de l'enfant frappé d'autisme que les interactions en jeu entre deux enfants face à un énoncé mathématique, des études pointues qui témoignent de la vitalité de cette discipline - indissociable d'une certaine pragmatique - qu'est la psychologie du développement.
Paru le : 31/10/2011
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Psychologie scientifique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Leïla Bensalah - Directeur de publication : Gérard Chasseigne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-6860-4
EAN13 : 9782748368604
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g