en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des textes littéraires variés (poèmes, récits...) et des créations inédites en hommage à M. Condé, romancière guadeloupéenne et spécialiste de littératures africaines et antillaises. Des études de son oeuvre, des écrits d'autres auteurs antillais et des témoignages d'intellectuels l'ayant côtoyé complètent ce volume. ©Electre 2025
Ces mélanges se veulent à la mesure de celle qu'ils célèbrent : balayant un vaste espace géographique et littéraire, ils rassemblent des textes de nature diverse, des témoignages personnels, des survols de l'œuvre, des analyses ponctuelles, et des textes de création. Ils rassemblent aussi des noms divers : Jacques Chevrier, René Depestre, James Arnold, Ernest Pépin, Caryl Phillips, Myriam Warner Vieyra, Richard Philcox, Régis Antoine, entre autres.
Ils se réclament de nationalités et de lieux de résidence multiples. Si toute l'œuvre de Condé témoigne de cette ouverture au monde, le présent volume dessine en retour une cartographie internationale des contacts personnels et professionnels que Maryse a établis dans ses différents «passages» d'un espace à un autre. La diversité des collaborateurs à ce volume est significative : des Etats-Unis, des Mascareignes, du Congo, du Cameroun, du Sénégal, d'Inde, de France, et, naturellement, de Guadeloupe et de Haïti. Des chercheurs et écrivains toutes générations confondues dont certains pourraient bien être des personnages des romans de Condé, exilés qu'ils sont eux aussi, sujets de diasporas ou candidats permanents au voyage.
Paru le : 10/06/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ibis rouge
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Madeleine Cottenet-Hage - Directeur de publication : Lydie Moudileno
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844501578
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 344 g