en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après Les égarements de la vertu, cette deuxième aventure de l'inspecteur Pierre Marais plonge le lecteur dans le Paris de 1750 où se mêlent le sordide et l'esprit des Lumières. Jacques a reçu deux billets anonymes en deux semaines, puis un troisième. Il ignore comment les billets atterrissent dans sa poche. ©Electre 2025
«Jacques n'avait pas parlé à Christophe de ces deux billets qu'il avait reçus à une semaine l'un de l'autre et qu'il relisait souvent, deux billets anonymes et dont il ne savait que penser, et qu'il conservait sur lui de peur qu'ils ne fussent découverts. Et voilà qu'hier, on lui en avait passé un troisième. Cette fois-ci encore, il n'avait su comment la petite lettre avait atterri dans la poche de son habit. Il avait accompagné Denis chez le maître d'armes qui lui prodiguait des leçons d'escrime, et pendant que l'enfant étudiait, il était sorti faire quelques pas dans la rue. Sans doute était-ce pendant ce temps que quelqu'un lui avait glissé le billet dans la poche, profitant de la presse.»
Après Les Égarements de la vertu, cette deuxième aventure de l'inspecteur Pierre Marais nous entraîne à nouveau dans ce Paris de 1750 où se mêlaient le sordide et l'esprit des Lumières, cette époque où Diderot lançait son projet d'Encyclopédie tandis que l'on brûlait encore des hommes en place de Grève.
Une plongée au coeur du XVIIIe siècle servie par la justesse des faits évoqués et par une écriture maîtrisée qui, en distillant savamment vocabulaire et tournures syntaxiques, confère au texte une patine d'époque légère et pleine de charme.
Paru le : 15/06/2005
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Alice Yvernat
Éditeur(s) :
Embarcadère
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914728188
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 200 g