en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la Grèce occupée des années 1940, la famille Hélianos, composée d'intellectuels déclassés par les nazis, est venue s'installer au centre d'Athènes. Leur logement est réquisitionné par le tyrannique capitaine E. R. Kalter qui les transforme en domestiques et les relègue à la cuisine. Revenu métamorphosé d'une permission, les rapports de celui-ci avec les Hélianos changent du tout au tout. ©Electre 2025
Un appartement à Athènes
Tout comme son extraordinaire Faucon pèlerin (un des « trésors de la littérature américaine du XXe siècle », a écrit Susan Sontag dans le New Yorker), Un appartement à Athènes de Glenway Wescott décrit une troublante relation triangulaire. Dans cette histoire d'un couple de Grecs qui, dans l'Athènes occupée par les nazis, est obligé de partager son appartement avec un officier allemand, Wescott met en scène un intense drame de la cohabitation et du rejet, de la résistance et de la contrainte. Un appartement à Athènes - le livre de Wescott qui, de son vivant, a connu le plus grand succès critique et commercial - décrit une grande et terrible guerre vue sous l'angle de la vie quotidienne. C'est l'histoire forte et insolite d'un combat spirituel dans lequel il est presque impossible de distinguer le triomphe de la défaite.
« Je n'ai lu aucun autre livre - qu'il soit fiction ou document - qui m'ait, autant qu'Un appartement à Athènes, fait sentir la faim et l'étouffement, le repli sur des positions intérieures, le besoin de construire des défenses intérieures, de réorganiser et de réorienter, derrière le masque de la soumission, toute la structure de sa vie et toute sa raison d'être. » (Edmund Wilson)
« Une belle étude de l'humiliation et de la noblesse, culminant dans le drame et se résolvant dans le désespoir... Sa modération, son absence d'exagération et sa sérénité sont aussi admirables que l'idéal grec qu'elles reflètent et honorent. Partout éclate la dignité d'un style dans lequel rien n'est inutile ou insuffisant. » (Eudora Welty)
Paru le : 20/10/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Glenway Wescott
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Spiess - Préfacier : - Préfacier : Philippe Mikriammos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268055626
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 360 g