en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En fin de vie François se replonge dans ses souvenirs marqués par les figures de ses amis d'enfance Pierre et Clémence, nés comme lui dans la Belgique de l'après-guerre. ©Electre 2025
La tristesse des lémuriens
À l'ombre des « Hauts-Bois », une belle maison bourgeoise nichée au coeur de la Fagne-Famenne, une amitié indéfectible unit trois enfants nés du baby-boom. François est d'origine modeste, Pierre de famille aisée, et la petite Clémence issue de l'Assistance Publique. L'auteur dévoile ici toute leur intimité et étale sans complaisance leurs rivalités secrètes, leurs espoirs, passions, chagrins et déceptions, au rythme des petits et grands événements qui ont marqué la Belgique durant la seconde moitié du vingtième siècle. Au fil du temps, la dégradation progressive de leurs rapports, les aléas de la vie, leurs amours manquées et leur mal-être, les conduiront au final à vivre chacun leur propre solitude dans une tension dramatique palpable.
Paru le : 14/12/2012
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Bernard Dupuis
Éditeur(s) :
Kirographaires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8225-0085-2
EAN13 : 9782822500852
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 250 g