en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Huit nouvelles sur l'Italie, la destinée humaine, la sexualité, la mort... Les narrateurs sont des voyageurs qui évitent les grandes villes pour hanter les régions peu visitées : la Vénétie, Spolète ou les Abruzzes. ©Electre 2025
Huit nouvelles parues en 1967, que l'auteur a remaniées en 1980 à l'occasion de la publication de ses oeuvres complètes. L'Italie éternelle y est présente du début à la fin. Un pays marqué par la mort, dont la beauté dépouillée ne laisse aucune place au rêve. Une Italie douce, sensuelle et cruelle dépeinte avec raffinement et délicatesse par Jacques Mercanton.
« Un vieux pays, si vieux que le plus récent s'y confond avec le plus ancien, chaque geste d'un vieillard paraît récapituler son destin. Avec l'âge, la vie s'étale comme la mer. »
Paru le : 05/01/2011
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jacques Mercanton
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : L'aire bleue
Contributeur(s) : Préfacier : Brooks Lachance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88108-784-4
EAN13 : 9782881087844
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 245 g