en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
À travers les tribulations de la famille Zeitoun, l'auteur trace le portrait cruel d'un pays qui impose le silence et des mensonges destructeurs à ses concitoyens. ©Electre 2025
Répudier sa femme pour une faute inexistante, la marier à un voisin en s'assurant qu'il la répudiera lui-même trois mois plus tard n'est pas une démarche ordinaire pour un père de sept enfants.
En organisant cette farce, M. Zeitoun a le sentiment de respecter les codes moraux que la société algérienne lui impose. Il est l'époux sévère mais juste qui châtie la femme coupable, le père irréprochable qui veille à la pérennité et à l'exemplarité de son foyer, le croyant sincère qui respecte pieusement les lois de Dieu...
Ce roman désopilant et féroce donne à voir comment les sociétés qui imposent le silence et le mensonge conduisent toujours à la ruine et au désastre.
"[...] un roman unique dans le paysage littéraire algérien, une espèce de vaudeville islamique [...]"
Y. B. - "Le Nouvel Observateur"
"[...] derrière la farce se dissimule la tragédie de tout un peuple."
"L'indépendant"
Paru le : 10/06/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Leïla Marouane
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266093927
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 108 g