en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage rassemble les poèmes, les écrits philosophiques et intimes du peintre et aquarelliste Daniel Ravel. ©Electre 2025
« Tout le secret de l'art est peut-être de savoir ordonner des émotions désordonnées, mais de les ordonner de telle façon qu'on en fasse sentir encore mieux le désordre », cette citation, Daniel Ravel aurait pu la prononcer. Ce peintre de la Nouvelle Ecole Française, dans la mouvance des recherches artistiques des années 1960, se considérait lui-même comme une « girouette » toujours en quête de sensations.
Toiles, dessins, vitraux, poésie, journal personnel, écrits philosophiques constituent une oeuvre hybride et originale que la collection « Le geste de l'artiste » vise à redécouvrir. Son parti pris est de souligner que l'impulsion artistique n'exclut pas maîtrise et réflexion. Elle défend l'idée de l'art comme une quête perpétuelle d'un équilibre entre ordre et désordre.
Paru le : 04/10/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Ravel
Éditeur(s) :
la Compagnie littéraire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Clément Trapon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Isabel Vitorino - Préfacier : Denis Ravel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87683-255-8
EAN13 : 9782876832558
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 324 g