en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Arnaud nous livre le témoignage de son enfance et de son adolescence, pendant lesquelles il fut écrasé et infantilisé par sa tante et sa cousine, responsables de son éducation. ©Electre 2025
Pourquoi certains parents refusent-ils de voir grandir leurs enfants ? Par peur de perdre leur emprise, leur pouvoir... ou leur propre jeunesse ?
Dans « Quand tu seras petit », Arnaud nous livre son témoignage : les souvenirs d'une adolescence de la fin des années 60, pendant laquelle il fut écrasé et infantilisé par sa tante et sa cousine, responsables de son éducation.
Sa tante : une pieuvre castratrice, trahie et abandonnée par son mari. Sa cousine : victime des sarcasmes des jeunes de son âge, qui la rejettent à cause de son obésité.
Les deux femmes auront vite trouvé en Arnaud un bouc émissaire vers qui se dirigera leur rancur pour le sexe masculin. Vexations, humiliations, surprotection, tout est réuni pour l'empêcher de devenir un homme.
Parviendra-t-il à s'extraire de la pataugeoire de l'enfance dans laquelle on le maintient de force ? L'aide apportée par son ami Sébastien et le Père Jean-Marie sera-t-elle suffisante ? Et quelles séquelles Arnaud gardera-t-il une fois qu'il aura atteint l'âge adulte ?
L'infantilisation : un sujet très rarement traité, qui réveillera pourtant des souvenirs chez de nombreux adultes d'aujourd'hui.
Paru le : 15/02/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Horiac
Éditeur(s) :
M. Dricot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870952795
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 220 g