en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Yan se sent démuni face à la mort soudaine d'Emma, la femme qu'il aime. Autour de lui gravitent cinq personnages et chacun exprime avec sa propre voix le vide laissé par l'épouse, la mère, la fille, la soeur, l'amie. Grâce à l'amour de son fils, Yan va se défaire de ce sentiment d'absence au cours d'un long parcours de démystification de la mort. ©Electre 2025
«Je n'en finis pas de boucler un cercle où je suis prisonnier et dont le centre est occupé par le fantôme d'une femme défunte.»
Cauchemar de Yan, interrogation sans complaisance sur l'abandon où le plonge la mort soudaine d'Emma, la femme tant aimée.
Autour de lui gravitent cinq personnages, et chacun exprime avec sa propre voix, le vide laissé par l'épouse, la mère, la fille, la soeur, l'amie. Alors émerge le portrait nuancé d'Emma qui, malgré une enfance marquée par les récits d'Auschwitz, a su être éblouissante de vie.
Le narrateur, soutenu par l'amour de son fils et l'évocation du passé heureux, tente de se défaire du sentiment d'absence, long parcours de démystification de la mort où la vie reprend ses droits.
Juste et subtil, ce roman dont le rythme s'accorde à ceux que la mort à frappés, nous bouleverse par sa simplicité et sa profondeur. Une narration émouvante où se mêle une infinie tendresse et une infinie colère à la fois.
Après le succés de Si tu t'imagines fillette..., Claudye Sellem confirme son talent d'écrivain. Quand fond la neige, où va le blanc? a été couronné par un premier prix littéraire varois.
Paru le : 30/11/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claudye Sellem
Éditeur(s) :
Editions du LAU
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847501797
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g