en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elle est une vieille femme retraitée vivant seule, comblant sa solitude par beaucoup d'activités. Lui aussi est retraité, sa passion pour Faust de Goethe le sauve de ses douloureux souvenirs. Entre ces deux êtres, arrivant à la fin de leur vie, va naître un amour improbable et passionnel. Un récit qui pose un regard plein d'espoir sur l'avenir et la vieillesse. Premier roman. ©Electre 2025
Elle est belge francophone, peuple ses loisirs d'enseignante à la retraite en noircissant son agenda de rendez-vous avec ses amis, ses filles ou son professeur de yoga.
Il est allemand, solitaire, retraité lui aussi après une carrière d'ingénieur raté. Et il n'y a guère que la traduction du Faust de Goethe qui le détourne des souvenirs amers de son passé.
Le roman de Michèle Vilet raconte le double miracle d'un amour venu sur le tard, et par le biais si improbable d'une petite annonce.
Comment repartir pour une nouvelle vie à deux quand on a connu à la fois la construction d'une famille et son échec, le choix d'un foyer puis le retour à la solitude ? Comment oublier les épreuves de la séparation, de l'incompréhension amoureuse ?
Pourquoi ai-je dit oui si vite ?
Elle et Lui, à tour de rôle, prennent la plume pour dire leur histoire, partager la fatigue de longues promenades et le bien-être du retour au bercail.
Voilà donc un roman plein d'espoir, qui parie sur l'amour, sur l'avenir. Ce récit à deux voix, comme un dialogue entre deux cultures, parle aussi de la nature. Le tracé des rivières et des forêts, le cycle des saisons dans le jardin potager cultivé par Stephan, répondent aux naissances qui illuminent la vie des deux grands-parents.
Pourquoi ai-je dit oui si vite ? propose un hymne à la famille recomposée. Ce sont les voix alternées, parfois contradictoires et toujours éclairantes, qui animent ce livre peu ordinaire.
Paru le : 15/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michèle Vilet
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Paroles d'aube
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804608521
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 544 g