en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit posthume dédié à un ami noctambule, qui se déroule dans des bistrots lausannois des années 1970. Egalement chronique de la guerre du Vietnam, de la conquête de la lune, de la Grèce des colonels, de la libération sexuelle et du développement des centrales nucléaires. ©Electre 2025
Pour toi la guerre est finie est un récit posthume dédié à un ami noctambule et qui se déroule dans certains bistrots lausannois dans les années septante. C'est aussi une chronique d'un moment agité de notre histoire : Guerre du Vietnam, conquête de la lune, combat contre la Grèce des colonels, libération sexuelle, développement des centrales nucléaires. Le monde se divise en deux camps : ceux qui prennent le train de l'avenir et ceux qui restent en gare en cultivant leur nostalgie.
Il est vrai que nos parents n'avaient qu'un maigre avis sur les bouleversements extérieurs à la Suisse et pensaient qu'en nous évitant des conflits, nous serions épargnés par eux. La tradition et l'honnête labeur étaient sertis en amulettes apostropaïques qui repousseraient le règne de la barbarie. Cela s'enseignait en famille, à l'école, tel un catéchisme relayé par les journaux.
Mais la jeunesse est imperméable aux métaphores ancestrales et épelle mal le calendrier du bonheur ; elle ne sent que ses tumultes intérieurs qui ressemblent à des déclarations de guerre.
Paru le : 15/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Laurent Ellenberger
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881087790
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 246 g