en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alexandre a 20 ans et ne connaît que l'amour des hommes quand sa mère Olympias lui donne une esclave, Pancaspé. Etonné par la nouveauté du plaisir qu'il ressent avec elle, il demande au peintre Apelle de la peindre nue, afin de percer l'énigme de sa beauté. Evoque les rapports complexes entre le peintre, le modèle et le mécène, le jeu du pouvoir, de la fascination et de la frustration. ©Electre 2025
Alexandre de Macédoine a vingt ans. Il ne connaît de l'amour que celui des hommes quand sa mère lui donne pour esclave Pancaspé. Avec elle, il découvre un plaisir si nouveau qu'il demande au grand peintre Apelle de la représenter nue, pensant ainsi pouvoir percer l'énigme de la beauté et de la passion qu'elle suscite.
Au-delà d'un portrait inattendu d'Alexandre le Grand, Anne-Marie Lugan-Dardigna évoque avec une grande subtilité les rapports ambigus entre le prince, le peintre et son modèle, le jeu du désir et de la fascination, du pouvoir et de la frustration.
Paru le : 01/04/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne-Marie Lugan
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226159564
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 248 g