en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre Albert qui venait d'obtenir un contrat fabuleux en Amérique du Sud décida de partir se reposer à Copacabana "Un témoin vit l'appareil survoler la baie, tourner en direction du Pain de Sucre et soudain, tomber en flèche dans la mer. Il y avait soixante-treize personnes à bord." Lorsque Raymond du Peyrol entendit à la radio cette nouvelle, il s'écria: "Pourvu qu'il n'y ait pas Pierre Albert!" ©Electre 2025
Depuis ce matin, du très lointain an de disgrâce 1973, j'ai tué mon père. Ou plus précisément, depuis ce matin-là mon père est mort. Décès accidentel. Non pas la voiture mais l'avion. À 19 ans révolus, je me retrouvais orphelin. Qu'importe l'âge, le fait se trouvait désormais indéfectible. Je ne l'ai pas encore accepté. Je n'y crois pas. Pourtant, combien de fois n'avais-je pas souhaité sa mort ? Et en ce moment, déjà si souvent revécu, où j'étais à cent lieues d'envisager sa mort : il vient de mourir. Belle fin pour cet homme, pour cet homme de père. Qu'aurait-il fait ? Que serait-il devenu ? La réussite, il l'avait déjà bien avant d'avoir 50 ans, ne se paraît-il pas d'un titre de P.D.G. Ne parlons pas de sa vie intime en forme de faillite : deux épouses, plusieurs enfants, x maîtresses.
Pierre Albert qui venait d'obtenir un contrat fabuleux en Amérique du Sud décida de se reposer à Copacabana avant de regagner New York. « Un témoin vit l'appareil, capable de transporter près de trois-cents passagers, survoler la baie, tourner en direction du Pain de Sucre et soudain, comme si une de ses ailes venait de craquer, tomber en flèche dans la mer. Il y avait soixante-treize personnes à bord y compris l'équipage ». Lorsque Raymond du Peyrol entendit à la radio cette nouvelle, il s'écria : « Pourvu qu'il n'y ait pas Pierre Albert ! ».
À la suite de « Interludes ou l'art de la fuite » paru aux Éditions Pascal en 2008, Jean-Claude Ratier revient sur les pas de Raymond du Peyrol dans l'univers de Pierre Albert.
Paru le : 02/07/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Ratier
Éditeur(s) :
Ed. de Broca
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36071-012-6
EAN13 : 9782360710126
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 276 g