en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cyril a fait de l'éternité des corps son obsession. Dans cette quête, il précipite les derniers jours d'une voisine mythomane, Emma B. Il s'exerce pour trouver le moyen de garder auprès de lui pour toujours le corps d'Oscar, grand embaumeur et père de substitution, qui l'initia à sa passion. Ce récit soulève les questions de l'absence du père, de la recherche de soi et de la mort. Premier roman. ©Electre 2025
Quelle différence cela fait-il, l'absence ou la mort, si les corps s'évaporent de toute façon ? Cyril va faire de l'éternité des corps sa quête et son obsession. Et tant pis s'il omet de demander son consentement à Emma B., une voisine mythomane dont il précipite les derniers jours ; mais en douceur, car «les plus beaux cadavres sont ceux qui n'ont pas souffert, c'est la règle». L'essentiel n'est-il pas de s'exercer pour trouver le moyen de garder auprès de lui, et pour toujours, le corps d'Oscar, grand embaumeur - et père de substitution - qui l'initia à sa passion ?
À la fois léger et percutant, Petites pratiques de la mort soulève des questions fondamentales : l'absence du père, la recherche de soi, la mort. On y rit autant qu'on réfléchit au sens de la vie, on savoure également la langue d'un nouvel écrivain : précise, poétique, ciselée, qui accroche dès les premières lignes et continue de surprendre jusqu'au dernier rebondissement.
Paru le : 16/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Line Alexandre
Éditeur(s) :
le Grand miroir
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-00116-2
EAN13 : 9782507001162
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 275 g