en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Javaloyas, général né à Alger, s'est mis en tête de refaire la guerre d'Algérie dans la Marne. Il est entouré d'Hacène, son garde du corps, de Benguigui, son conseiller financier, de Fatmah, sa cuisinière, et d'Elena Moniusjzko, aristocrate polonaise. Lorsqu'un jour, Paul, un ex-aviateur de l'armée de l'air, amoureux d'Elena, l'enlève. Le duel devient le destin de ces deux hommes d'honneur. ©Electre 2025
L'Algérie à papa ? Pas morte ! Preuve vivante : ce Javaloyas, un général pas très en retraite, né à Alger, Tournant Rovigo, ne s'est-il pas mis en tête, le vieux fou, de se la refaire « à la coloniale » en bord de Marne, à cent kilomètres de Paris ? L'entourant, Hacène, ex-FLN, son garde du corps préféré ; Benguigui, conseiller financier, son âme lige ; Fatmah, sa cuisinière et chaperon de son Éléna Moniusjzko, mannequin high-tech et pleurarde comtesse - de Java' le bien le plus précieux sur terre... Et d'autres encore... chacun une ou deux guerres perdues en travers de la gorge.
Voilà qu'un beau matin leur déboule Paul à moto. Nouvel arrivé dans le bas de l'Aisne, défroqué Armée de l'Air, il se toque mortel des trente ans à couper le souffle de l'aristocrate polonaise. Or Paul, tout aviateur métaphysique qu'il est, n'a plus le temps, avec son demi-siècle troué mal rapiécé, de faire dans la dentelle. Enlèvements de l'enfiévrée Éléna, courses-poursuites arme au poing, en plein Paris même, traques, séquestrations, castagnes à mains nues, fugues, retours au bercail de l'indécise et de la menteuse (Éléna), et on recommence... Une frénésie sur activée par le nouveau millénaire et ses signes avant-coureurs d'apocalypse... Alors vite on va vers le duel ou le hara-kiri, destin obligé des hommes d'honneur...
Vous disiez la vie en province, quel ennui ! Répétez voir.
Roman très mouvementé, mais très nostalgique, très pétulant d'éro-tisme hard core. Et à peine un petit chouïa tempéré par le lent, l'ample cours de la Marne, Matrona, Mater Magna.
Paru le : 30/06/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Max Guedj
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84049-543-7
EAN13 : 9782840495437
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g