en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Clélia est atteinte d'un cancer et ses jours sont comptés. Son mari se trouve confronté à la maladie de sa femme et cette période transitoire est pour lui prétexte à des déambulations étranges et des rencontres loufoques dans Paris. Sa relation avec Clélia se complique quand elle appelle à son chevet son ex-fiancé. Un récit troublant et dérangeant. ©Electre 2025
«À l'heure du crépuscule, nous nous tenions devant la porte de l'appartement, nos valises à la main. J'usais ma patience à chercher le trousseau de clés, pestant, jurant, fouillant et refouillant dans mes poches encombrées lorsque Clélia ouvrit la lettre. De cet instant, de ce geste - l'acte anodin, presque insignifiant, de décacheter une enveloppe -, notre couple sembla tanguer, telle une toupie prise de vertige... L'évidence était là : Clélia était perdue, elle le savait, je le savais.»
De retour d'un séjour à l'étranger, Clélia, avocate, apprend qu'elle est atteinte d'une maladie très grave. Son mari, qui s'est habitué à vivre dans son ombre, partage désormais son temps entre sa fille Noémie, quatre ans, et ses visites quotidiennes chambre 123. Et tandis que Clélia se dessaisit de ce qui fut sa vie, son mari entreprend, à la première personne, un parcours obstiné vers le détachement.
Roman de la dérive et de l'abandon, Passerelle observe la mort sans ciller. Un récit troublant, dérangeant, résonnant d'échos de Nick Hornby et Julio Cortázar.
Paru le : 01/09/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Fanet
Éditeur(s) :
Ecriture
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909240626
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 266 g