en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de récits ambigus ou fantastiques : un homme est condamné à revivre chaque nuit l'exacte réplique de la journée écoulée et perd ses rêves. Un dénommé Eduardo Berti cherche son nom dans les annuaires des villes étrangères pour rencontrer ses homonymes. Deux adolescents veulent échanger leurs familles et menacent leurs parents s'ils refusent, etc. ©Electre 2025
«Tout autour des grands chefs-d'oeuvre de la littérature, on trouve des chefs-d'oeuvre modestes et merveilleux, longs d'une seule ligne parfois, poussant parfois jusqu'à une page ou deux, dans lesquels semble concentrée l'essence du récit ou de la poésie.
(...) Un recueil de textes tel que La Vie impossible implique, de la part de son auteur, une bonne dose de générosité. Les écrivains sont avares en ce qui concerne leurs histoires. Quand la romancière canadienne Marian Engel racontait une anecdote rare ou décrivait un événement curieux, elle ajoutait souvent «C'est pris!» à l'instar des enfants qui revendiquent la possession d'un siège, d'un livre ou d'un morceau de gâteau, pour signifier que c'était son bien et qu'elle le développerait sans doute dans un roman ou un récit. Berti n'a pas de ces prétentions. Au contraire, il étale devant le lecteur un trésor de romans à l'état d'embryons, de semences de récits qui, comme si elles avaient été saisies dans l'ambre, n'ont nul besoin de se développer davantage pour nous réjouir et nous étonner.»
Alberto Manguel (Extrait de la postface)
Paru le : 25/11/2003
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Eduardo Berti
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Le cabinet de lecture
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Saint-Lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742745845
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 200 g