en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux jeunes aristocrates anglaises doivent respectivement épouser deux hommes riches et puissants qui ont pour ambition d'organiser le soulèvement de l'Inde et de rétablir Napoléon Ier sur le trône impérial. Or, d'une part, leur conspiration échoue et d'autre part, aucune union projetée n'est accomplie. Ce roman, écrit en 1848, est basé sur des faits réels. ©Electre 2025
Ce roman d'aventure est aussi inattendu que captivant. Le récit croise deux histoires d'amour, violentes, dont les partenaires finissent par s'échanger, bien malgré eux, aux termes de péripéties rocambolesques. Celles-ci les conduisent des bas-fonds de Londres aux temples de l'Inde, provoquant une multitude de rencontres avec des personnages illuminés (des pirates, un sage, une magicienne) et même - ce qui constitue l'apothéose de l'ouvrage - l'Empereur déchu Napoléon 1er dans son exil de Sainte-Hélène.
Un récit que l'on peut considérer comme le premier thriller de l'histoire de la littérature !
Paru le : 04/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Théophile Gautier
Éditeur(s) :
J.-M. Laffont éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36124-016-5
EAN13 : 9782361240165
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 484 g